Organisation Mondiale des Douanes
ORGANISATION MONDIALE DES DOUANES
Le Mali à l'honneur avec l'élection de l'Inspecteur Général Amadou KONATÉ, le Directeur Général des Douanes, au poste de Vice-président de la Région Afrique de l'Ouest et du Centre**.
En effet, c'était à la faveur de la trentième Conférence des Directeurs Généraux des Douanes de la Région OMD-AOC, tenue à Bamako, du 29 au 31 mai 2024, précédée par le vingt-huitième rendez-vous des Experts.
Des informations reçues sur place, il ressort que c'est la deuxième fois que le Mali abrite une telle conférence et par contre, il a été indiqué, que c'est la première fois qu'un Directeur Général des Douanes du Mali, est élu à ce poste stratégique de l'Organisation Mondiale des Douanes, région Afrique de l'Ouest et du Centre.
Les Douanes maliennes félicitées à juste titre par le Vice-président sortant de la région OMD-AOC à savoir le nigérian Bashir Adewale Adeyini, qui a chaleureusement salué à la fois l'administration des Douanes et les autorités du Mali qui n'ont ménagé aucun effort pour rendre leurs séjours agréables en terre malienne de Bamako.
Juste cet instant de reconnaissance, ce fut la fête dans les milieux douaniers maliens en ce jour du 30 mai 2024, avec l'élection du Général Amadou KONATÉ, à la Vice-présidence de la Région OMD-AOC, qui a été plébiscité par l'ensemble de la vingtaine des Directeurs Généraux et des Commissaires et où l'unanimité a été totale dans cette salle de l'hôtel Radisson Collection remplie des soldats chefs de l'économie de la région OMD-AOC.
Le Gal Amadou KONATÉ auteur de plusieurs réformes au sein de l'Administration douanière, est reconnu pour sa rigueur, sa clairvoyance, sa ténacité, ses idées futuristes et novatrices, le tout ponctué d'une intelligence hors-pair, est le premier a occupé un tel poste dans l'histoire au sein de l'Administration douanière du Mali.
Pour la petite histoire, le Gal Amadou KONATÉ, en plus des gros résultats en termes de performances sur le plan des recettes au compte du Budget d'État; est entrain de battre ses propres records avec bien entendu une équipe à la tâche très dynamique, dévouée, engagée et motivée pour la circonstance.
Vivement pour d'autres reconnaissance de mérite au sein des Douanes maliennes.
Vivement pour la réalisation de nouvelles performances en termes de recettes pour le compte du Budget d'État et grand merci à l'équipe de l'Administration des Douanes du Mali.
Source: Com.DGD